top of page

Des contes à Parilly

Le vendredi 9 février, Alma était au centre social de Parilly afin de proposer un spectacle de contes familial avant les vacances. Bilal et Nima, frère et soeur, ont présenté trois contes : deux contes d'Amazonie, et le conte de l'Arbre. Chant, instrument, MAO et ombre chinoises, pour un beau voyage au pays des histoires...

Dans le hall, garage de poussettes. Les jeunes enfants jouent à attraper la lune. Le masque du cerzeau ne les effraie pas, bien au contraire, il se demande comment jouer avec cet étrange personnage. Puis on se presse : le spectacle va commencer.

Lorsque les astres tombent amoureux des mortels, cela crée souvent de belle histoires. Nous avons choisi de les transmettre à travers les ombres chinoises, les mots et la musique. Les deux contes de la lune se déroulent aux sons des flûtes et de l'harmonica. les enfants sont intrigués par ces instruments étranges, les parent sourient.

Puis, nous poursuivons avec le conte de l'arbre, un conte que ramené d'un de voyage au Mexique. Julio de la calle (Jean de la rue) me l'avait laissé comme un trésor pour vivre un long voyage de neufs mois. Arrivé en France il est devenu un livre illustré, puis un conte musical. C'est finalement une rencontre entre deux univers : la musique des mots et de la clarinette, et le monde étrangement peuplé de mon ami cerzeau (MAO et instruments).

Et voici l'aventure terminé, des musiques et des histoires plein la tête pour bien démarrer les vacances !

photos : Jihee SHIN https://www.instagram.com/shinjiheestudio/


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page